Marie Dromigny

Coach, Superviseur, Facilitatrice et Thérapeute, Marie Dromigny accompagne depuis une trentaine d’années, des dirigeants, des managers et des particuliers après un parcours initial en sciences humaines et sciences sociales (DESS Université de Mont Saint-Aignan).

Depuis son DU en Pratique du Coaching à Paris VIII, elle accompagne dans des phases de transition de vie, de prises de conscience ou de décision, de développement de son assertivité…

Elle supervise également en individuel ou en collectif, des coachs et des thérapeutes dans leur pratique professionnelle.

Elle est animatrice d’un groupe GERME (Groupe d’Entrainement et de Réflexion au Management d’Entreprise) composé de dirigeants et managers stratégiques. Elle est convaincue de la dimension apprenante et structurante des groupes et/ou organisations favorisant l’intelligence collective. Ceci l’a amené à s’intéresser aux méthodes de pédagogie agile et inter active dans la première partie de sa vie professionnelle et de former de nombreux intervenants (formateurs, animateurs, éducateurs, managers…) sur ces sujets ainsi que sur la communication interpersonnelle et les techniques d’animation.

Une rencontre significative dans son parcours est celle de Frédéric DEMARQUET, auprès duquel elle se forme aux Approches Systémiques Intégratives, et au CodevSys (CoDéveloppement Systémique) dans le cadre du Si Institut. Elle appréhende ainsi les logiques interactionnelles dans les systèmes humains.

Elle décide de compléter son parcours psychanalytique par une formation à l’hypnose clinique et aux thérapies brèves à l’Institut Milton Erickson de Normandie.

Elle utilise aujourd’hui ces approches de manière intégrative, dans l’accompagnement clinique ou systémique, qu’elle propose aux particuliers.

consequat. nunc libero suscipit Lorem Praesent mattis nec